Marie Lichtenberg portrait


Comme le goût des belles choses, le style ne s'apprend pas, il est une valeur innée. 
Rédactrice phare du magazine ELLE pendant plus de 10 anset après une collection de blouses et de robes brodées sur le thème du Kâma-Sûtra, Marie Lichtenberg lance aujourd’hui sa ligne de joaillerie.

Une ligne de bijoux inspirée des bijoux Victoriens du 18ème siècle et de l’histoire de ses origines Martiniquaise.  Ses colliers sont inspirés des colliers forçats autrefois offerts aux plus belles esclaves par les maîtres d’exploitation et qui se transmettaient de génération en génération tel un porte-bonheur. L’intégralité des bijoux Marie Lichtenberg sont fabriqués en Inde. Ils se composent de liens en coton et soie de Jaipur bénis dans un temple, de fermoirs barillets creux en or 9 carats forgés selon un savoir-faire unique et de perles et de pierres entièrement taillées à la main.

L’idée de transmission occupe une place importante dans les créations de Marie Lichtenberg, elle ne souhaite pas créer de mode mais plutôt des bijoux talismans qui se transmettent de générations en générations. 

Collection Été 2020


Collection 2019