LA SELECTION DE

KARIN VIARD

LA SELECTION DE

KARIN VIARD

L’actrice parisienne est notre première invitée.
Voici ses choix, à son image: doux et affirmés.

Avant toute chose, comment avez-vous découvert BY MARIE ?
Par Marie Gas elle-même, que j’ai rencontré à Formentera. La fille m’a plu et je suis allée voir sa boutique en rentrant.
 



Diagnostic: êtes-vous sujet à accumuler, collectionner, acheter par lots lorsque vous aimez ? Un exemple ?
Pas trop. Je trouve toujours un peu angoissant les gens qui accumulent. Je confesse toutefois un penchant pour les théières anglaises et je crois bien en avoir 6 de différentes tailles.

 


Y-a-t-il quelque chose que vous adoreriez oser, d'un point de vue vestimentaire ? J’aimerais pouvoir porter le chapeau avec évidence et décontraction. Mais décidément, je n’y arrive pas.
 



Devant quelle oeuvre d'art vous pourriez rester pendant des heures ? Je pourrai rester des heures dans la caverne de Dubuffet.
 



Si votre caractère était retranscrit dans la décoration d'un appartement, on y trouverait quoi ? Du parquet peint, beaucoup de lampes, un canapé très confortable et quelques œuvres, céramiques et photos. C’est en fait davantage mon goût que mon caractère. Mais peut-être le goût rejoint-il le caractère...
 



Y a t il une chanson que vous auriez adoré écrire ?  « Correct me if I’m wrong » de Freddy Cole.
 



Un dîner rêvé, au-delà du temps et des époques. Qui trouverait-on autour de votre table des rêves ? Le couple Badinter, David Bowie, Barry White, Nicolas de Staël, Katharine Hepburn. Et Paul Newman, pour finir la soirée.
  



En tant que femme ou actrice, avez-vous déjà eu un modèle ?Pas vraiment. J’aime les femmes libres et fortes et elles sont nombreuses. Les acteurs m’ont davantage inspiré lorsque j’ai commencé parce qu’ils avaient des rôles avec plus d’amplitude que les actrices qui étaient elles cantonnées à être ou belles ou moches ou drôles. Moi j’avais envie de pouvoir être tout cela à la fois !

 


Si on vous donnait la possibilité de partir n'importe où, là, tout de suite, où voudriez-vous aller ?Au Chili. J’ai très envie de découvrir ce pays. 



 
Que faites vous quand vous ne faites rien ?Je vais faire de la barre au sol, j’écoute beaucoup de musique, je vais au cinéma et au théâtre. Le temps passe très vite.



 
Si vous deviez poser une question à Marie Gas ?Tu me conseilles de m’habiller comment pour la Flower power d’Es Pujols ?