À l’origine d’Henriette H, une femme et une amoureuse, Sarah Stagliano, qui au détour d’un voyage en Inde découvre le voile de coton et confectionne sa première petite culotte. Elle la brode à la main au fil rouge du nom de son amoureux à l’occasion de la st-valentin. Sa première collection voie le jour en 2014, une collection sexy sous ses airs sages, de culottes froufroutantes brodées de messages d’amour et coquins. Les pièces Henriette H sont brodées dans l’atelier parisien situé rue Château d’eau, adresses sulfureuse connue pour ses maisons closes au 19ème siècle.

Passionnée par les mots et la scène, la créatrice Sarah Sagliano a suivi ses études au conservatoire, elle aime se costumer, monter sur scène, jouer avec les mots, raconter des histoires…et découvre l’univers de la mode après une expérience dans un grand magasin Parisien. Elle a une révélation les vêtements, les accessoires, les matières, le tissu, les finitions, les formes, les drapés sont autant de papiers pour écrire les histoires qu’elle se raconte depuis toujours.

La créatrice imagine son héroïne Henriette H, incorrigible romantique, effrontée et espiègle, qui parle d’amour et manie les mots avec bon goût, à la frontière du politiquement correct. Son héroïne est le mélange de trois femmes : une starlette sexy, une muse indépendante et une séductrice romantique. Sa collection est guidée par cette femme mystérieuse, coquine et pleine de vie.

L’érotisme et le romantisme, sont au cœur des collections Henriette H, les culottes sont brodées de messages osés et amoureux: ‘’aime-moi plus fort’’, ‘’fille légère si je veux’’, ‘’amoureuse’’, ‘’Oh oui’’, ‘’Madame’’ … Henriette H crée des coffrets de culottes et t-shirts inspirés des classiques du cinéma érotique des années 70 :  Goodbye Emmanuelle, Madame Claude, Deep Throat… À découvrir chez BY MARIE.

Lookbook